AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Riley J. Kennedy

avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Affinités:

MessageSujet: Règlement.   Ven 27 Juin - 20:19

Règlement

« Liberté implique responsabilité. C'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent. »
Shaw (George Bernard)


    I) « Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte. »
    Citation : Varron

    Bonjour et bienvenue, cher invité, cher membre, vous êtes ici présent pour prendre connaissance d'un règlement. Inutile de vous dire qu'il est obligatoire de suivre à la lettre chaque instruction, interdiction et obligation qui seront notées ci-dessous. Sachez tout d'abord, que nous, administrateurs, n'avons pas de temps à perdre et que les individus aux comportements désagréables, voir révolutionnaire sont dors et déjà avertis que nous n'avons aucunement besoin de leur présence sur ce forum. Sur ce, bonne lecture.

    I. Si, je dis bien si, vous désirez vous inscrire sur le forum, je vous demanderais de bien vouloir utiliser un pseudonyme correct. Je veux dire par là que les décorations superflues et autres signes dispensable sont strictements interdits. De plus, il est aussi défendu d'user du prénom, ou du nom de la célébrité que vous avez choisie pas de "Sophia Bush" ni de "Josh Duhamel" par pitié !
    II. Par la suite, vous devrez choisir un avatar, si possible dès votre inscription, bien avant de poster votre premier message, qui soit dit en passant, devrait être votre présentation. Cet avatar devra être "illustré" d'une célébrité sur laquelle vous pourrez placer un nom (pas de photo de personnes inconnues du genre emo ou trouvées sur deviantart). La taille de celui-ci sera obligatoirement 200 par 320, aucune exception... N'oubliez pas de le créditer, dans votre signature par exemple ? En parlant de signature, elle ne doit pas déformer le forum, c'est la seule règle que vous avez à respecter à ce sujet, laissez donc libre court à votre imagination, qui j'en suis sûr, déborde de bonnes idées.
    III. Nous en arrivons donc à votre présentation, un point sur lequel nous ne transigerons pas. Tout d'abord, les avatars seront réservé, cependant, comme je l'ai dit plus haut nous n'avons pas de temps à perdre. Arrangez-vous entre vous. Pour les scénarii sachez que le meilleur rôliste obtiendra la célébrité qu'il désire, ou le rôle qu'il désire. Ensuite, je tiens à ce que la fiche soit suivie à la lettre, toutes les parties sont indispensables pour juger vos capacités.
    Vous aurez deux, pas un jour de plus, pour terminer votre fiche. Délais dépassé, nous supprimerons votre compte et placerons votre présentation dans la corbeille, au cas ou, vous désireriez la reprendre. Ne postez pas dans la partie RP avant d'avoir été validé par un administrateur ! Gare aux sanctions à ce sujet !
    IV. Les multi-compte sont autorisés, certes, mais cela veut évidemment dire que tout vos personnage devront être actifs.
    V. En parlant d'activité. Ce forum sera régulièrement nettoyé. En effet, au bout de trois semaines complètes d'inactivité, - c'est à-dire que vous n'aurez posté aucun message - votre compte sera tout bonnement supprimé et vos messages et sujet placé dans la corbeille (au cas ou vous vous réinscririez). Vos absences devront également être signalées, c'est obligatoire.


    II) « Il faut écrire pour soi, c'est ainsi que l'on peut arriver aux autres. »
    Citation : Eugène Ionesco

    Il est évident que dans n'importe lequel de vos messages, je ne tolérerai pas de propos racistes, antisémites, misogynes, homophobes, xénophobes etcétéra... Cependant, les insultes sont acceptées (à petit usage) dans le RP à partir du moment ou cela reste dans le jeu, pas d'injure destinées à blesser le joueur personnellement. Les relations sexuelles sont également admises si elles ne sont pas trop osées, si vous voyez ce que je veux dire.

    I. Concernant vos messages dans le flood et dans le hors RP. Il vous est possible de poster dans ces parties sans être validé, mais n'en abusez pas s'il vous plait, ce forum est avant tout un forum RPG ! Non pas un forum de discutions.
    II. Il n'y a aucune règle spéciale pour ce qui concerne votre écriture dans le RP. Cependant, nous devons pouvoir distinguer les paroles, des actions, des pensées de vos personnages. Utilisez l'italique, le gras, tout ce que vous voulez. En ce qui concerne le "hors jeu", encadrez vos paroles de crochet à la fin du message.
    III. Le minimum de ligne de RP est placé à trente, tout en utilisant un vocabulaire courant à soutenu, de belles tournures de phrases et une orthographe correcte ! Si vous avez des lacunes en orthographe, utilisez des correcteurs, tel que bonpatron, ou juste Word.
    III. Concernant la forme de votre RP. Il doit évidemment être bien présenté et lisible. N'hésitez pas au sauter des lignes entre chacun de vos paragraphes - certes, votre professeur de français vous a interdit de le faire - car cela rend la lecture plus fluide, et sympathique, plutôt que de se faire mal aux yeux en lisant un gros bloc compact. De plus, il est interdit d'insérer un quelconque "smiley", c'est tout simplement insupportable et exclusivement réservé à vos messages dans le flood.
    IV. Et enfin, la règle fondamentale de tout bon forum RPG qui existe. Le langage SMS est strictement interdit, que ce soit dans la partie "flood", dans le "RP" ou même dans la chat box. Nous ne sommes ni sur votre portable, ni sur MSN. De plus, sachez que l'utilisation de ce langage, je dirais primitif - ce n'est que ma façon de voir les choses - nuit gravement à votre orthographe et restreint considérablement votre vocabulaire.


    III) « En vieillissant, on s'aperçoit que la vengeance est encore la forme la plus sûre de la justice. »
    Citation : Henry Becque

    Le non-respect d'une des règles ci-dessus serait en quelque sorte fatal pour vous. En effet, nous ne sommes pas adepte des avertissements, je veux dire par là, qu'au premier écartement, la sanction tombera. Voici deux exemples.


    I. En ce qui concerne votre inactivité, si vous êtes absent et que cette absence n'est pas justifiée, pendant plus de trois semaines : votre compte sera tout bonnement supprimé. Cependant, au cas ou vous voudriez reprendre votre personnage en vous réinscrivant, vos messages seront placés dans la corbeille.
    II. Si nous constatons que vous manquez de respect à l'un des membres, ou à l'un des administrateurs. Vous serez bannis, car, comme je l'ai dit beaucoup plus haut, nous n'avons pas besoin de vous, ni de votre comportement déplacé à la limite de l'attitude révolutionnaire. Nous nous fichons éperdument de vos préférences politiques ou tout simplement de votre point de vue. Alors ne nous en faites pas part, sauf si vous y avez été préalablement invité.

    IV) « Il est peu et de réussites faciles, et d'échecs définitifs. »
    Citation : Marcel Proust

    En espérant ne pas avoir été trop désagréable... Je vous remercie d'être passé par ici et d'avoir pris de votre temps pour lire ce maudit règlement qui ne fait qu'expliquer ce que vous savez déjà. Sur ce, je vous souhaite un bon jeu.


(c) Ad Etarnam.
Reproduction partielle ou totale interdite.


Dernière édition par Riley J. Kennedy le Mar 29 Juil - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riley J. Kennedy

avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Affinités:

MessageSujet: Re: Règlement.   Sam 28 Juin - 12:55

Mises à jour


    28/06/08 - Noah J. Kennedy.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# AD ETERNAM. :: • Tempéré chaud ou froid, le No man's land :: } Les fondations du chaos. :: } Des règles.-
Sauter vers: